La France est championne d’Europe des abandons d’animaux, alerte la Fondation 30 millions d’amis

La Fondation 30 millions d’amis a lancé ce mardi 18 juin une vidéo choc pour dénoncer une fois de plus le nombre effarant de nos chers compagnons à quatre pattes laissés, jetés par leurs maîtres en vue des vacances d’été qui approchent.

Chiens, chats, lapins, hamsters ou oiseaux, tous les animaux y passent. Avec 100.000 animaux de compagnie abandonnés chaque année, dont 60.000 durant l’été, la France détient le triste record d’Europe dans ce domaine.

« C’est le palmarès de la honte. C’est une campagne électrochoc ! Ca fait 30 ans que l’on redit les mêmes choses chaque été. Il faut taper du poing sur la table et dire ça suffit », a confié à l’AFP Reha Hutin, la présidente de la Fondation 30 millions d’amis, lundi 17 juin.

« On a choisi une campagne très dure cette année; l’an passé on l’avait axée sur l’émotion. Ce qui est nouveau, c’est qu’il y a des animaux différents dans la vidéo : des hamsters, des lapins, des chiens et chats, car on abandonne toute sorte d’animaux », ajoute-t-elle, indignée.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !