La foire de Marseille finalement annulée ? « Une catastrophe pour l’économie locale »

Selon les informations du journal « La Provence », la foire internationale de Marseille pourrait finalement ne pas se tenir cette année. La cité phocéenne figure parmi les villes où la situation épidémique est préoccupante et où le seuil de contamination a été dépassé (100 habitants contaminés pour 100 000 personnes).

D’autres évènements devraient également être annulés comme Les Journées du Patrimoine qui devaient se tenir le week-end prochain.

« Un protocole exigeant et innovant » devait être mis en place. 

Elle devait se tenir du 25 septembre au 5 octobre prochains et le montage de cet événement majeur pour le territoire avait déjà commencé depuis deux semaines au Parc Chanot. Compte tenu de l’évolution de l’épidémie de la Covid-19 à Marseille, le Préfet joue donc la carte de la prudence, même si la Safim s’était engagée à prendre des mesures sanitaires inédites, « selon un protocole exigeant et innovant qui fera du Parc Chanot, durant les semaines et les mois à venir, un des lieux les plus sécurisés de la région », stipulait son communiqué de presse de confirmation de la tenue de la Foire, en date du 6 septembre dernier.

« Une décision officielle est en route pour une annulation »

« La concertation se poursuit avec le Premier ministre, mais une décision officielle est en route pour une annulation dont l’annonce pourrait m’être transmise officiellement en début d’après-midi« , a fait savoir ce matin, à La Provence, Loïc Fauchon, président de la Safim, la société organisatrice de l’événement.

Il explique d’ailleurs dans les colonnes du même média  que l’annulation de la foire constituerait « une catastrophe pour la Safim et l’économie locale, mais aussi pour les quelque 700 à 800 exposants qui avaient répondu présent cette année« .

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !