La foire aux santons des bénévoles de l’association Lou Raioulet est ouverte jusqu’au 25 novembre

Pour la vingt-cinquième année consécutive, les bénévoles de l’association Lou Raioulet ont organisé une superbe foire aux santons. Au rez-de-chaussée de la maison du patrimoine, la pièce regroupe le travail de 9 santionniers de la région, un espace librairie dédié aux contes provençaux et un coin gourmandise. 

Une tradition depuis 25 ans.

Le rendez-vous est à ne pas manquer ! Alain Trillat, président de l’association explique: « C’est un rendez-vous que nous aimons honorer chaque année depuis 25 ans. C’est beaucoup de travail pour des bénévoles, mais nous le faisons avec passion et les Six-Fournais nous le rendent bien. Ils sont de plus en plus nombreux chaque année, c’est une tradition qui doit être perpétuer ». 

Du travail artisanal, des créateurs de la région, des friandises provençales à découvrir :

Il y a tout ce qu’il faut pour faire plaisir à autrui ou à soi-même. Neuf santonniers de la région sont à découvrir sur place: Lagrange, Daniel Coulomb, Smiglio, Carbonel, Didier, Di Landro, Garrel, Colette et Gasquet

Les figures religieuses pour créer la fameuse crèche de Noël sont présents, mais il existe également bon nombre de personnages typiques de la région de Provence … y compris Fanny, qui attend devant le terrain de pétanque. Des santons « bruts » sont également proposés à la vente. Ils sont à peindre sur place ou chez soi.

De l’autre côté de la salle, un stand de l’artisan Nougatier Jonquier d’Ollioules et de la Mieillerie Fuoco du Beausset attendent les visiteurs. « Un délice sous la langue » commente un membre de l’association.

 

Des tickets de Tombola sont à la vente  :

Si la foire aux santons est un délice pour les futurs acheteurs ou pour les simples promeneurs qui souhaitent se mettre dans l’ambiance des fêtes de fin d’année avant les dates officielles, un ticket de tombola sera proposé (1,50€) à chaque visiteur. Les lots à gagner, sont un véritable condensé de l’exposition.

Prochaine date :

Si toutes les bonnes choses ont une fin, le plaisir pourra être prolongé puisque l’association Lou Raioulet sera en charge de la crèche de la Collégiale. L’inauguration aura lieu le 8 décembre prochain avec en prime, un concert en provençal.

Delphine Quin, adjointe au quartier du Brusc était heureuse de découvrir la la foire aux santons.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !