La fête de l’automne à Six-Fours : Valoriser les produits locaux, renouer avec le jardin d’automne.

Dimanche 28 octobre aura lieu sur la place des poilus, en centre ville de Six-Fours, la fête de l’automne. Une première ! Paule Zucconi, organisatrice de l’événement, confie s’être inspirée de la fête de la tomate qui avait eu lieu cet été et qui avait été un franc succès. 

Des découvertes, des dégustations, des spécialistes, de l’originalité, et beaucoup de bonne humeur ! C’est ce que promet la fête de l’automne.

Dominique Ducasse,Paule Zucconi organisatrice du jour, et Jean Sébastien Vialatte.

Renouer avec les traditions et apprendre à travailler la terre :

Paule Zucconi raconte : « C’est une nouveauté 2018. Nous espérons lutter contre cette vieille tradition méditerranéenne qui veut que nous fermions la porte de notre jardin quand arrive l’automne pour ne la rouvrir qu’une fois le printemps venu ! (rire) Nous espérons montrer aux gens qu’on peut aussi renouer avec les vieilles traditions et certains légumes d’hiver oubliés ».

Elle reprend :« L’automne, il y a des geste à faire pour avoir un beau jardin au printemps. C’est le moment de travailler la terre, de faire du compostage, de tailler les arbres fruitiers, il faut retourner le sol … des spécialistes seront présents pour conter cela. » 

Des animations pendant toute une journée :

Elle explique : « Toute la journée durant, il y’a aura des stands découvertes, des jeux pour les enfants et des espaces détentes pour les parents. Il y aura également Bruno Fournier, un grand botaniste qui sera présent pour nous dévoiler des produits de la terre originaux. Par exemple, il nous montrera comment une plante permet de donner naturellement une belle couleur bleue à tous nos plats. » 

Les producteurs locaux vous attendent !

Un événement à ne pas manquer ! Rendez-vous Dimanche 28 octobre, place des poilus, de 9h à 19H.  La Fête sera dédiée aux légumes d’automne et vous découvrirez des stands gourmands de producteurs locaux de confitures, chutneys, miels, chichis, macarons et huîtres … Les animations seront variées!

  • Ruche pédagogique,
  • Atelier sur les champignons,
  • Démonstrations de permaculture et d’élagage,
  • Conseils en jardinage,
  • Dégustation gratuite de soupes, gratins de blette, panais caramélisés, pommes cannelle…

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !