La Dixième édition de Bulles en Seyne est un succès

Samedi et dimanche toute la journée, au pied du pont, dans le Parc de la Navale, s’est tenue la dixième édition du Festival Bulles en Seyne présidé par Kris. 

Ce ne sont pas moins de 6.000 personnes qui étaient attendus pour l’occasion. Au programme : des dédicaces avec des auteurs internationaux, quelques tables rondes, des rencontres, des caricatures, des battle de dessins et une multitudes de Bandes Dessinées proposées à la vente, neuves ou d’occasions.

Une Battle de Dessins :

Le concept est simple, deux dessinateurs crayonnent chacun une figure sur un tableau blanc. La minute d’après, sous les ordres de Frédéric Antoine, ils échangent de place et doivent mettre en difficulté le personnage de l’adversaire avec pour seul arme leur stylo. La minute suivante, chacun vient en aide à son illustration en lui ajoutant un petit quelque chose pour se défendre. Au bout de quelques minutes, le public départage les deux adversaires en applaudissant. Les traits, l’humour et l’imagination sont jugés.

Alicia raconte : « C’est marrant à voir, et j’aime savoir que mes enfants s’intéressent aux dessins et à la création. Ils ne pourront que mieux travailler leur imagination de la sorte. En rentrant, je sais déjà qu’ils vont essayer de faire comme les dames. Ce sera le jeu de la semaine. »

Rencontre avec les auteurs :

Arnaud est présent pour deux raisons: « Je viens d’abord pour rencontrer des auteurs que j’aime lire pour la plupart depuis des années, mais aussi parce qu’il y a un stand avec des Bandes Dessinées d’occasions avec des vieux ouvrages ! Il y a également des lots avec des séries entières à vendre à prix cassés. Pour moi ce monde est passionnant ».

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !