L’huile d’olive fabriquée à Six-Fours est en vente le jeudi matin sur le marché du Brusc

Face à la mer, sur le petit marché du Brusc, toutes les saveurs et les couleurs de la Provence s’offrent aux citadins qui butinent de stand en stand. Alain Roze est le commerçant auprès de qui il faut s’arrêter si vous souhaitez goûter aux délices de la région. Il vend de l’huile d’olive et du vin issus des plantations du Brusc. 

Sur les terres de la commune de Six-Fours, trois hectares de verdure sont cultivés avec soin par Alain Roze. Chaque jour, l’agriculteur s’occupe de ses vignes et de ses oliviers afin de vendre en petite bouteille aux Six-Fournais ce qui est extrait du Domaine de la Mourette.

Il explique : « Les terres appartiennent à M.Bremond depuis 1926. Elles sont depuis  peu en gérance. Nous ramassons les fruits de la terre à la main et sur un escabeau dès la fin octobre avant de les emmener au moulin d’Ollioules où les olives seront pressées. L’huile se repose quelques mois, puis elle est mise en bouteille directement au domaine avant d’être vendue sur le marché du Brusc (le jeudi matin) et sur celui de Six-Fours (le Samedi matin). » Il termine : « C’est un produit 100% local! »

L’huile d’olive est à 20 euros le litre. Alain Roze se déplace et livre directement sur les communes de La Seyne, Sanary et Six-Fours : 07.84.43.85.75 

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !