La colère des Lycéens : Trois personnes en garde à vue à Six-Fours

À 10 heures, ce matin, devant le lycée de la Coudoulière, à Six-Fours, aucun heurt ni débordement. Seulement deux voitures de police qui stationnaient. Aux premières heures du jour, trois personnes ont été interpellées. 

À 7h du matin, la police municipale et nationale étaient déjà sur les lieux.

Le Principal de l’établissement, raconte : « Les choses se sont passées très tôt ce matin. Nous avions eu vent hier du fait qu’il y aurait du mouvement, donc nous sommes venus en avance. Nous avons bien fait, car dès 7heures du matin, une poignée de personnes essayait de bloquer l’entrée du Lycée mais également de vandaliser les lieux. Nous avons été caillassés. La Police Nationale et Municipale étaient déjà présentes, elles sont parvenues à calmer la situation dès le commencement. » 

Thierry Mas Saint Guiral; adjoint à la Sécurité de la commune explique : « Trois meneurs ont essayé d’exciter la foule. Ils ne sont pas scolarisés dans la ville, ils viennent d’autres établissements. Ils ont commencé par essayer de dégrader les lieux, ils ont secoué les poubelles, ont amené des chariots de la grande surface d’à côté devant le portail … mais ils avaient aussi une fusée et une bombe aérosol coupée avec un allumeur. Ces trois jeunes sont en garde à vue et vont être présentés à la justice. Le calme est revenu une fois ces personnes évacuées ».

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !