La cérémonie du 14 juillet à Six-Fours

Le 14 juillet, fête de l’union de la Nation a été célébrée dignement au coeur de la cité de Six-Fours-les-Plages.

Un défilé, composé entre autres, du club de twirling de la ville, des jeunes sapeurs pompiers, des anciens combattants, du maire de la commune Jean-Sébastien Vialatte,  des élus et des représentants des forces de l’ordre ont traversé les ruelles de la ville avant de se rendre sur la place du monument aux morts pour une cérémonie officielle.

Pour l’occasion, Pierre Salaün, major de la promotion de la Préparation Militaire Marine de la Seyne a déposé une gerbe devant le monument aux côtés de Sandra Torès et de Jean-Sébastien Vialatte.

 

Fier des jeunes gens de la commune :

Le maire s’exprime : « Je veux vous dire la fierté qui a été la mienne d’avoir à mes côtés le jeune Pierre Salaün. Fier oui, de voir des jeunes gens donner le meilleur d’eux-même pour notre pays. Ils sont une formidable espérance pour la France. »

« Fier aussi, lorsque les Six-Fournais réussissent dans tant de domaines qu’ils soient culturels, sportifs, économiques parce qu’ils portent avec eux un peu l’image de notre commune où il fait bon vivre. »

« Fier oui, lorsque les enfants de Six-Fours réussissent brillamment les épreuves du baccalauréat en décochant 35 « mention Très Bien » et 65 « mention Bien » . C’est pourquoi j’ai décidé que si nous récompensions déjà les premiers, nous allions aussi le faire pour ceux ayant obtenus la mention Bien parce que je crois qu’il est important d’encourager le travail et l’effort ».

Fier de nos forces de l’ordre :

« Fier également quand je vois l’action remarquable, dans un contexte extrêmement difficile, de nos forces de l’ordre, de nos soldats, de nos diplomates qui sur notre territoire et partout dans le monde portent un message universel qui reconnait à chacun un droit égal à la dignité, un message synonyme de Liberté, d’Egalité et de Fraternité ». 

« Ensemble, rassemblés, unis dans la solennité de cette cérémonie qui célèbre tout autant qu’elle commémore la Fête Nationale, nous partageons la même fierté d’être français. » 

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !