La cagnotte ouverte pour le boxeur accusé d’avoir attaqué des gendarmes a été clôturée

La plateforme Leetchi a clôturé ce mardi la cagnotte destinée à la famille de l’ancien boxeur soupçonné d’avoir frappé des gendarmes à Paris samedi lors de l »‘acte VIII » des « gilets jaunes ».  En début de matinée, elle avait atteint plus de 117 000 euros.

Un boxeur et des gendarmes.

« Une prime à casser du flic », « une énième provocation », une « cagnotte indigne ». Les critiques se sont multipliées. Face à la polémique, la plateforme Leetchi, qui hébergeait la cagnotte, a décidé de la clôturer à la mi-journée.

La cagnotte clôturée.

« Au vu du montant atteint à ce jour, la cagnotte n’accepte désormais plus de contributions . En aucune manière, nous ne portons de jugement de valeur sur une thématique, une cause ou un projet et ne prenons nullement position. Notre équipe est présente pour faire respecter les conditions d’utilisation de notre plateforme et assurer la sécurité des collectes », explique la plateforme.

« Un proche de Christophe Dettinger, accusé d’avoir agressé des policiers en marge de la manifestation parisienne des gilets jaunes du samedi 5 janvier, a créé une cagnotte sur notre plateforme dans le but de soutenir » l’ex-boxeur, détaille Leetchi dans son communiqué.

« Aucune incitation à la haine ».

« Leetchi s’engage à ce que les fonds collectés sur la cagnotte de soutien à Christophe Dettinger servent uniquement à financer les frais de justice conformément à nos conditions générales d’utilisation et à la législation en vigueur. En effet, nos CGU proscrivent toute incitation à la haine ou à la violence. Compte tenu des actes reprochés à Christophe Dettinger, aucune autre utilisation de la cagnotte ne saurait être acceptée », est-il ajouté.

« Le transfert des fonds ne sera ainsi effectué que sur présentation de justificatifs (Devis et notes d’honoraires de l’avocat). L’argent sera reversé directement sur le compte dédié de l’avocat et ce sans aucun intermédiaire. Le reste de l’argent collecté sera remboursé aux participants lorsque l’ensemble des démarches juridiques auront été financées », fait savoir Leetchi.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !