22.8 C
Toulon
samedi 25 juin 2022

La bibliothèque « Effet Mer » a ouvert ses portes !

C’est un classique de l’été qui séduit chaque année aussi bien les riverains que les touristes. La Bibliothèque « Effet Mer » qui vous donne la possibilité de feuilleter, bouquiner et de découvrir des ouvrages sur la plage a ouvert ses portes ce mardi matin.
 
Nathalie Bicais, maire de la ville, raconte : « L’année dernière, entre le 15 juin et le 15 septembre, ce ne sont pas moins de 7500 ouvrages qui ont été empruntés dans les bibliothèques municipales. Preuve en est qu’il y a une forte demande. Ce genre d’opération, sur les plages, permet aussi bien de régaler les amoureux des livres que d’aller chercher des enfants pour leur faire découvrir le plaisir de la lecture. »
Autour de Madame le maire et de ses adjoints, les bibliothécaires ont pris place pour la photo. L’opération Bibliothèque Effet Mer ne pourrait avoir lieu sans leur investissement.
Les adhérents peuvent prendre jusqu’à 10 livres par mois tandis que les non inscrits peuvent bénéficier de 4 ouvrages différents toutes les quinzaines.
 
« Et pour les vacanciers, nous avons la solution puisqu’une boite de dépôt à été mise en place pour la restitution. »
 
Les pieds dans le sable, la première magistrate de la commune termine : « Parce que les Sablettes doivent être un lieu de rencontre, d’échange, et de culture, les enfants pourront également avoir accès à des ateliers que les bibliothécaires organiseront pour eux pendant l’été. »
Du 21 juin au 09 septembre 2022 de 08h30 à 19h00, du mardi au vendredi, entre plage des Sablettes et le parc Braudel. Contact: 04.94.06.93.58.
spot_img

Nos derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !