La 4e fête de la soupe se prépare à Ollioules

L’hiver doux comme un velouté et savoureux comme un minestrone. La 4e fête de la soupe organisée par la ville, en partenariat avec le Comité Officiel des Fêtes d’Ollioules qui débutera Samedi à 18h30 place Jean Jaurès est déjà appétissante.

Près de 30 associations cuisineront des potages.

Près de 30 associations ollioulaises, dès le matin, cuisineront des potages divers et variés, insolites et traditionnels pour le régal des visiteurs invités à venir les déguster tous. Des odeurs d’antan, des dosages subtils, des secrets qu’on se transmet… les cuisinières et cuisiniers promettent d’exquises découvertes.

Pour se réchauffer de l’intérieur et enchanter ses papilles la recette est simple : il suffira d’acquérir pour 7 euros, dès 16h30, sur le stand du Comité Officiel des fêtes d’Ollioules place Jean Jaurès, un bol en céramique. A noter : le contenant est de fabrication française. Il porte l’inscription « fête de la soupe » et les armoiries d’Ollioules. Un collector en somme. Ceux-ci sont confectionnés, chaque année, par les membres de la maison de retraite de la Légion Etrangère d’Aubagne.

Les enfants seront dotés de bols en plastique pour davantage de sécurité et des animations gratuites leur seront proposées à partir de 15h30 place Jean Jaurès pour leur faire plaisir. Et les mettre en appétit. Reste une question : qui fournit la cuillère à soupe ? Elle sera délivrée avec le bol et une touche de bonne humeur. Les participants ne seront-ils pas ainsi parfaitement équipés pour se délecter des multiples saveurs de l’hiver ?

Renseignements ; 04.94.30.41.02. ou www.ollioules.fr

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !