Un karaoké géant réunissant 2500 fans de Céline Dion s’est déroulé mercredi 9 septembre au Grand Rex à Paris, trois jours avant le retour de la chanteuse sur scène à la Plénitude Arena. Cet événement marque le coup d’envoi de la « Dionmania » qui s’abat sur la capitale.
Organisé par l’Écran pop, le karaoké géant a attiré une foule mobilisée dans les tenues les plus élaborées. Sur le tapis rouge du cinéma art déco des Grands Boulevards, fourreaux, talons vertigineux, robes à paillettes et chapeaux de cow-boys roses dominaient. Les participants ont payé entre 29 et 39 euros pour chanter les grands classiques de la diva québécoise avec une formation musicale en direct.
L’ampleur de la mobilisation a frappé les observateurs. Louis-Philippe Ouimet, journaliste québécois travaillant pour TV Canada venu de Montréal, en a eu la larme à l’œil: « Jamais je n’aurais pensé que Céline soit autant aimée en France. » Audrey et Clara, deux trentenaires du Val-d’Oise présentes à l’événement, affirmaient que « la soirée sera mieux que le concert! Tout le monde va chanter, car ici, tout le monde adore Céline. »
Cet événement intervient dans une fenêtre resserrée: le premier concert parisien de Céline Dion, attendu depuis longtemps, doit commencer dans soixante-douze heures à la Plénitude Arena, dans l’Ouest parisien. Le karaoké du Grand Rex en constitue le premier événement d’ampleur, cristallisant une effervescence que les organisateurs désignent sous le terme « Dionmania ».
À retenir
- Un karaoké géant réunissant 2500 fans de Céline Dion s' est tenu au Grand Rex le 9 septembre 2026.
- L'événement, organisé par l'Écran pop, proposait un karaoké avec musiciens autour du répertoire de Céline Dion.
- Les participants ont payé entre 29 et 39 euros pour assister à cette première manifestation de la Dionmania.
- Ce karaoké s' est déroulé trois jours avant le retour en concert de Céline Dion à la Plénitude Arena à Paris.
Questions fréquentes
- Combien de fans se sont rassemblés au karaoké géant du Grand Rex?
- 2500 personnes se sont déplacées au Grand Rex mercredi 9 septembre pour participer au karaoké géant autour du répertoire de Céline Dion.
- Quel était le tarif d' accès au karaoké géant?
- Les participants ont payé entre 29 et 39 euros pour participer au karaoké géant.
- Quand a eu lieu ce karaoké géant par rapport au retour en concert de Céline Dion?
- Le karaoké géant s’est déroulé trois jours avant le premier concert parisien de la chanteuse à la Plénitude Arena, dans l’Ouest parisien.
- Qui a organisé cet événement?
- Le karaoké géant a été organisé au Grand Rex par l’Écran pop.