Journées portes ouvertes de la station d’épuration AmphitriA à La Seyne-sur-Mer

La Métropole Toulon Provence Méditerranée organise les journées portes ouvertes de l’usine de dépollution Amphitria, à La Seyne-sur-Mer, les samedi 6 et dimanche 7 octobre. Visites commentées ouvertes à tous, gratuites sur réservation.

Mise en service en 1997, la station AmphitriA traite les eaux usées des communes d’Évenos, Ollioules, Le Revest-les-Eaux, Saint-Mandrier-sur-Mer, La Seyne-sur-Mer, Six-Fours-les-Plages et Toulon.

Située au Cap Sicié, au cœur d’un site naturel unique, elle est parfaitement intégrée au paysage.

Pendant ces journées portes ouvertes, des visites guidées pour petits et grands permettront de découvrir cette étonnante usine de dépollution dont l’impressionnant décor demeure totalement préservé. Un des points remarquable par exemple, est le poste de commande centralisé et le spectaculaire four « Pyrofluid » dans lequel les boues sont incinérées. À voir aussi, les étranges bassins de décantation lamellaire. Un circuit instructif et unique dans la région !

En pratique :

Visites gratuites à 8h30, 10h30, 14h, 16h*. Réservation obligatoire au 06 70 78 21 20. Des navettes sont mises à disposition gratuitement pour rejoindre la station depuis le rond-point de Fabrégas à La Seyne-sur-Mer. 

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !