J.S Vialatte, candidat pour les prochaines élections municipales.

Samedi matin, sur les abords du marché en centre-ville, Jean-Sébastien Vialatte, le maire sortant de la ville de Six-Fours s’est présenté comme candidat à sa propre succession. Devant la foule venue nombreuse, l’homme a expliqué vouloir porter « un projet pour les vingt années à venir ». 

Une équipe remaniée pour une ville qui doit rester elle-même.

Comme une promesse, Jean-Sébastien Vialatte explique : « Six-Fours doit rester elle-même », cette « ville de caractère » ne doit pas devenir « un copier-coller de Sanary, de Bandol ou de je ne sais où, comme l’espère ou le souhaite certains candidats. Et parce que Six-Fours nous plait telle qu’elle est, il faut en préserver ses atouts et sa douceur de vivre. Non, nous ne voulons pas d’agitation permanente. »

Pour ce faire, et parce que « la gestion communale est chose compliquée », le candidat explique avoir remanié son équipe: « Ils viennent de tous les horizons, sont de tous les âges, et sont prêts à relever avec moi les défis de demain. »

Les axes majeurs du programme : 

« Il faut lutter contre l’isolement. L’isolement des personnes âgées mais aussi celui des adolescents qui s’enferment derrière un écran. Il est important également de s’attarder sur l’éducation et la santé, surtout lorsqu’on sait que la nouvelle génération est de plus en plus souvent en surpoids. De nos jours, 85% des enfants mangent à la cantine, il est donc important de leur transmettre les bonnes habitudes. Il faut aussi se concentrer sur la sécurité : des personnes mais aussi des biens, lutter contre les risques d’incendie et les inondations. Et puis travailler à ce que les centres-villes restent dynamiques mais ça c’est aussi et surtout l’affaire de tous. Nous travaillerons aussi sur un véritable problème d’actualité : le désert médical. Toutes nos solutions vous seront exposées dans les deux prochains mois à venir de campagne ».

Une nouvelle équipe composée « d’élus expérimentés » et « de petits nouveaux ».

Pour ce faire, devant la permanence, avenue Picareau, Jean-Sébastien Vialatte, a présenté une partie des membres de son équipe comme Linda Schell, spécialiste de l’internet, formatrice en communication depuis 16 ans et militante du CLAB (Comité de liaison des associations Bruscaines). Elle a assuré, devant l’auditoire, vouloir promouvoir pendant les six prochaines années à venir « toutes les belles choses qu’il se passe à Six-Fours », tout en insistant sur le fait que les trois piliers de son métier sont : « l’échange, la proximité et le bien vivre ensemble ».

Le Docteur Stéphanie Guillaume, qui a expliqué faire de la « bienveillance une priorité, comme l’entraide, la solidarité » a également dévoilé « un projet de santé ambitieux » : la création d’une maison de santé pluridisciplinaire qui fera entre autres espace pour les première urgences. Joseph Mulé, premier adjoint au maire a confirmé son envie de s’engager à nouveau auprès du maire sortant.

 

Un commentaire
  1. Muriel Prudhomme (prudhomme.muriel30@gmail.com) comme je vous disais dans mon message précédent je serai en vacances à Six-Fours-Les-Plages du Mercredi 11 Mars en fin de journée jusqu’au 23 Mars en fin de journée. Je suis prête à m’investir à fond dans votre campagne, un peu en mémoire de mon père. En arrivant je passerai à votre permanence pour savoir ce que je peux faire pour vous aider dans votre réélection.
    Je vous souhaite une très bonne journée.
    Muriel Prudhomme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !