25.8 C
Toulon
mardi 16 août 2022

Isabelle Carré et Ivan Calbérac de passage au Six N’étoiles

Si le film « La Dégustation » sortira dans les salles obscures le 31 août prochain, certains cinéphiles ont eu la chance d’assister à une avant première au Six N’étoiles cette semaine. La séance a eu lieu en présence d’Isabelle Carré, actrice récompensée d’un César pour le titre de meilleure actrice et de deux Molière, ainsi que de Ivan Calbérac, réalisateur du film.

Si les deux compères se sont dit ravis de pouvoir aller à la rencontre du public cet été, ils sont revenus pendant de longues minutes sur la genèse du long-métrage. Ce dernier est en réalité une adaptation de la pièce de théâtre qu’a créé Ivan Calbérac au Théâtre de la Renaissance en 2019. Cette dernière avait d’ailleurs obtenu le Molière de la meilleure comédie la même année. Les acteurs sur les planches étaient les mêmes que sur grand écran à savoir Isabelle Carré et Bernard Campan.

L’actrice raconte : « À force de jouer tous les soirs ces répliques au Théâtre et puisque la pièce a été si bien accueilli, c’était devenu une évidence que nous devions porter cette histoire à l’écran. Ce film nous a permis en plus de nous retrouver, avec Bernard, ensemble face à la caméra, vingt ans après « Se souvenir des belles choses ». Aucun réalisateur à part Ivan, n’avait eu cette idée. » Le film est une comédie, il traite de deux âmes vagabondes, un peu abîmées par la vie qui finissent par se rencontrer lors d’un atelier de dégustation.

S’il faudra encore patienter pendant quelques semaines pour le découvrir, la directrice du cinéma de Six-Fours promet de nombreuses belles surprises dans les salles obscures avant la fin de l’été. 

spot_img

Nos derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !