Intempéries : 40 bateaux endommagés au Brusc, 3 touchent le fond.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la météo ne fut pas clémente la semaine dernière. Les intempéries se sont succédées, provoquant de sacrés dégâts sur les routes et dans les ports. Dans le petit village du Brusc, certains plaisanciers ont vu leur embarcation toucher le fond sans rien pouvoir faire. 

La mer a mangé les trottoirs, les routes étaient fermées par mesure de sécurité.

Jacques, un Bruscain, raconte : « Une véritable tempête! Dame Nature était en colère, la mer plus qu’agitée ! Les vagues arrivaient sur la route, balayaient les trottoirs! Tous ceux qui savent prendre la mer, ont conscience du fait qu’elle est meurtrière et qu’il faut s’en méfier. Mais ici, ce n’est pas l’océan, on a pas l’habitude de la craindre une fois sur terre. De coutume, elle ne mange pas nos digues, ni nos trottoirs ! La route qui mène au Gaou a été fermée par mesure de sécurité. » 

40 bateaux endommagés, 3 touchent le fond.

Jeudi matin, après le plus gros des intempéries, 40 bateaux étaient endommagés et 3 d’entre eux ont touché le fond (un pointu et deux bateaux à moteur). Vendredi dans la journée, le nécessaire a été fait pour sortir les épaves de l’eau.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !