Incendie à La Garde: 70 sapeurs-pompiers sont intervenus, 1000m2 de palettes brûlés

Hier lundi 06 mai à 22h30, un incendie s’est déclaré dans un entrepôt de l’entreprise Bonifay de La Garde.

70 sapeurs-pompiers et 20 engins sont intervenus cette nuit pour éteindre le foyer principal du feu qui a cependant brûlé 1000m2 de palettes et détritus. Les actions menées ont permis de préserver les bâtiments alentours.

Ce sinistre provoque toujours des perturbations sur les autoroutes A57 et A570 en raison des fumées qui se dispersent sur l’agglomération toulonnaise avec un vent de l’ordre de 20 à 30 km/h.

A 09h15, les stations de mesure d’AtmoSud, association agréée pour la surveillance de la qualité de l’air en Provence-Alpes-Côte d’Azur n’ont pas constaté un dépassement des valeurs de référence des niveaux en particules : AtmoSud reste attentive à l’évolution de la situation tandis que les équipes spécialisées du SDIS du Var procèdent actuellement a des relevés atmosphériques sur les lieux du sinistre.

En raison des émanations de fumées qui risquent de se poursuivre malgré la maıtrise du feu, quelques recommandations sont à observer :

  • confinement et non-exposition des personnes vulnérables ou sensibles aux fumées (enfants, femmes enceintes, personnes agées…)
  • report des activités physiques et sportives intenses, en plein air ou en intérieur jusqu’à la fin de l’épisode.

A 11h45, ce mardi, 50 sapeurs-pompiers sont toujours engagés sur le noyage du feu.

Pour les zones exposées à des fumées d’incendies, la population est invitée à bien laver les fruits et légumes avant consommation.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !