Il dessine un grand “Merci” pour ceux qui continuent de travailler

Depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, les initiatives se multiplient pour rendre hommage et remercier les professionnels de santé engagés dans la lutte contre la propagation du virus et tous ceux qui continuent à travailler pour que le pays vive.

Dimanche 29 mars 2020, Baptiste Marquié, un agriculteur installé à Caignac, un petit village de Haute-Garonne situé à 40 kilomètres au sud-est de Toulouse, a tenu à exprimer, à sa façon, sa reconnaissance envers l’ensemble de ces corps de métiers mobilisés en pleine crise sanitaire.
Pour cela, grâce à une herse plate de 6,30 mètres accrochée à son tracteur, cet agriculteur du Lauragais a dessiné un gigantesque « MERCI », agrémenté d’un cœur, dans l’un des champs qu’il travaille actuellement dans la petite commune de Montgeard.
Au micro de France 3 régions, il raconte : « C’était dimanche, j’avais moins de travail et je voulais marquer à ma façon ma reconnaissance pour ceux qui continuent à travailler. Alors, j’ai eu envie de montrer ma solidarité. J’ai mis mon drone à charger car je filme souvent mon exploitation. Je ne savais pas trop comment m’y prendre pour dessiner ce message… Je n’avais jamais fait un truc comme ça. Je m’étais dit que si ce n’était pas beau, j’effacerais tout! »

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !