Harcelée à l’école, une petite fille de 11 ans s’est pendue

Une collégienne de 11 ans s’est suicidée, dans le Val-d’Oise à Herblay, le vendredi 21 juin. Outre celui de ses camarades, la petite Evaëlle subissait le harcèlement d’une de ses professeurs.

Evaëlle a préféré en finir avec la vie. À à peine 11 ans, elle ne supportait plus ce qu’elle subissait au collège. Insultes, coups, humiliations… tous les ingrédients du harcèlement scolaire étaient réunis. Mais il semblerait qu’il ne provenait pas uniquement de ses « camarades » de classe. D’après certains témoignages d’élèves, comme le raconte Le Parisien, une « professeur la traitait de folle ».

« Elle était pleine de joie. Une enfant précoce, avec une très grande lucidité. Bien trop grande pour son âge », expliquent ses parents. Ils pointent sa très grande empathie. Elle rêvait de devenir institutrice.

Elle avait changé d’établissement en février. Ses parents avaient déposé plainte pour harcèlement scolaire. Dans le nouveau collège, les brimades sont reparties de plus belle. Alors Evaëlle a choisi de se tuer. Ses parents ont confié qu’ils avaient de nouveau déposé plainte depuis le décès de leur fille.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !