Grand Prix de F1 : Les consignes pour le dimanche 24 juin

L’affluence et l’engouement populaire pour le Grand Grix de France au Circuit Paul Ricard se sont confirmés aujourd’hui avec plus de 44.000 spectateurs et 20.000 véhicules présents.

Les mesures mises en place par les services de l’État, en liaison avec l’organisateur, et les actions permanentes de régulation du trafic ont porté leurs fruits.

Pour la journée de demain, jour de Grand Prix, une affluence d’au moins 60.000 personnes est attendue. Pour maintenir une qualité d’accès par voie routière analogue à celle connue aujourd’hui, les mesures suivantes ont été décidées.

Les parkings seront ouverts à partir de 06h30 ; il est fortement conseillé aux spectateurs d’arriver au plus tôt et de privilégier très largement le covoiturage.

De même, il est demandé à chacun de suivre scrupuleusement, instantanément et en toute circonstance les indications des forces de l’ordre, notamment s’agissant de l’orientation vers les parkings.

Il est également conseillé de suivre la signalétique dédiée à l’évènement et les consignes de Radio Vinci Autoroutes (107.7 Mhz/FM), plutôt que les instructions des GPS. Un compte Twitter officiel Mobilités du Grand Prix de France informe le public en temps réel des consignes et conseils de circulation : @Venir_GPFrance

Les accès aux sorties suivantes sur les autoroutes sont recommandés :

  • A8 – sortie Saint-Maximim 34 puis RD 554 en direction de Cuers
  • A8 – sortie Brignoles 35 puis RD 43 en direction de Cuers
  • A57 – sortie 7 Solliès-Toucas, direction Méounes puis RD 2 en direction de Signes
  • A50 – sortie 11 Le Beausset – Le Castellet
  • A52 – sortie 35 Aubagne puis RDN 8 en direction de Cuges-les-Pins
  • En provenance de Marseille, suivre RDN 8 en direction de Cuges-les-Pins.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !