Grâce au Kiwanis, la ville de La Seyne fait acquisition d’une quarantaine de livres audios* pour les personnes en situation de handicap

La semaine dernière, la ville de La Seyne-Sur-Mer a fait acquisition d’une quarantaine de nouveaux livres audios et à gros caractères. De quoi enrichir les médiathèques du territoire.  

Un effort conjoint, un travail d’équipe.

L’effort est conjoint puisque ce sont les membres du Kiwanis La Seyne, Six-Fours et Saint-Mandrier qui ont décidé de remettre un don de 700 Euros en chèque au CCAS de la ville. Elisabeth Hénon, vice-présidente du Kiwanis raconte : « C’est ensemble que nous pouvons réaliser de belles choses. De notre côté nous créons des événements comme des lotos pour pouvoir récolter des fonds, mais c’est grâce au soutien de la ville, avec le prêt d’une salle par exemple pour recevoir les gens que nous pouvons le faire. Pour le reste, nous nous adressons toujours au CCAS et à la ville pour connaitre les besoins de la population. C’est un véritable travail d’équipe. » 

Crédit photo : By Nicky

« Parce qu’il y a les handicaps qui se voient et les autres, invisibles, mais qu’on subit tout autant. »

Any Baudin, conseillère municipale déléguée au handicap reprend : « Cette somme, nous avons décidé de la consacrer à l’acquisition de ces nouveaux livres afin de permettre aux personnes atteintes de cécités légères ou sévères de pouvoir aussi profiter d’un bon roman. » Elle termine : « Parce qu’il y a les handicaps qui se voient et les autres, invisibles, mais qu’on subit tout autant. Il faut changer le regard sur le monde du handicap, il faut  intégrer les personnes handicapées à la société. Je continuerai de me battre pour cela. »

Le premier magistrat, Marc Vuillemot, a souligné que « Ces livres rendent la lecture publique accessible à tous. Cela permet également aux personnes handicapées d’avoir une vie sociale et de ne plus être exclues de la société ». 

Marc Vuillemot, Elisabeth Henon, et Any Baudin.
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !