Gendarmes, policiers municipaux, pompiers seront présents à la 8e édition du village de la prévention routière

L’association Sécurité routière TC organise une journée de prévention sur le campus de La Garde. Gendarmes, pompiers, policiers et associations viendront animer des ateliers interactifs de sensibilisation aux dangers de l’alcool et de la drogue au volant.

L’association étudiante Sécurité routière TC lance la 8e édition du village de prévention routière. Vendredi 8 février, les étudiants de l’Université de Toulon sont invités à rencontrer les nombreux intervenants venus témoigner des dangers de la vitesse, de l’alcool et de la drogue au volant, principales causes de décès selon l’ONISR.

De 8h à 12h, des stands seront installés au bâtiment A de l’IUT de Toulon, campus de La Garde. Gendarmes, policiers municipaux, pompiers et associations y tiendront des ateliers interactifs.

Les pompiers procèderont à une opération de sauvetage d’une victime incarcérée dans un véhicule accidenté, des psychologues seront également présents tout au long de la matinée afin de témoigner des conséquences des accidents de la route… Cette année, les étudiants sont invités à tester leurs connaissances du code de la route en repassant un examen fictif.

Composée d’étudiants en DUT 2 Techniques de Commercialisation, l’association est particulièrement active auprès des 18-25 ans. Elle intervient notamment tout au long de l’année lors des soirées étudiantes en distribuant gratuitement des éthylotests aux «SAM».

Village prévention routière

Vendredi 8 février, de 8h à 12h

Bâtiment A – campus de La Garde

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !