25.1 C
Toulon
mercredi 17 août 2022

Gautier Capuçon déplace les foules au parc de la Méditerranée

La troisième édition du Festival « Un été en France » s’est clôturée au Parc de la Méditerranée ce dimanche soir avec un grand feu d’artifice. Pour l’occasion, plus de 4000 personnes s’étaient déplacées. L’instant sera à revivre sur Radio Classique et France Télévision prochainement.

Gautier Capuçon, organisateur et tête d’affiche du festival explique : « Il est toujours difficile de reprendre ses esprits après trois semaines aussi intenses. Nous sommes partis sur les routes de France avec 22 jeunes artistes, musiciens et danseurs et nous avons accompagné 120 enfants de l’opération « orchestre à l’école ». En tout, nous avons donné 15 concerts dans 11 villes et villages de France et offert 20 000 places de spectacle lors de ces rencontres gratuites. Amateurs ou non de la musique classique, j’espère que nous sommes parvenus à faire découvrir cet univers si fort qui nous porte au plus grand nombre. Je tiens à remercier la ville de Six-Fours pour son accueil chaleureux, Jean-Sébastien Vialatte, maire de la commune et Gerald Lerda, responsable de la Vague Classique. » 

Si l’homme s’est depuis envolé pour la Suisse où il est attendu pour un nouveau concert, la musique classique reviendra, elle, très vite en bord de mer. En septembre prochain, « Les concerts de la Lagune » auront lieu à la Maison du Patrimoine avec quatre nouvelles rencontres gratuites.

 

spot_img

Nos derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !