Fusillade à la Seyne : trois blessés dont un jeune enfant.

Plusieurs personnes, dont un enfant de 8 ans qui faisait du vélo, ont été blessées par des coups de feu tirés ce samedi 30 mai. Les faits se sont produits à la cité Berthe, « les circonstances qui restent encore imprécises » indique l’Agence France presse.

La déclaration de Marc Vuillemot, maire de la commune : « Après les tirs qui ont blessé trois personnes dont un jeune enfant, et diverses manifestations croissantes d’incivilité, j’en appelle solennellement à l’État pour que tous les moyens soient déployés très vite pour manifester à nos habitants que la Nation veille sur eux. La police doit urgemment renforcer sa présence et l’école doit tout faire pour que les jeunes reprennent le chemin des cours.

Je fais bien sûr confiance à la police judiciaire pour qu’elle identifie les auteurs des tirs, et à la Justice pour que, comme à son habitude, elle les punisse avec la sévérité nécessaire au regard de la gravité des faits.

Moi-même et les services municipaux suivons de très près l’évolution de la situation et prenons les mesures qui s’imposent au niveau communal. Les animateurs du service municipal de la jeunesse et ceux des associations poursuivent leur présence active sur le terrain pour éviter que le long désœuvrement dû à la déscolarisation liée à la crise sanitaire n’entraine de nouveaux mineurs dans des déviances. Je salue et remercie aussi les éducateurs du service de prévention spécialisée qui mènent un travail de rue remarquable.

Mais j’en appelle aussi aux familles pour qu’elles contribuent à la prévention en interdisant à leurs enfants mineurs, parfois très jeunes, de demeurer à l’extérieur jusqu’au bout de la nuit, et en répondant à l’appel de l’école à les scolariser. »

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !