Frédéric Boccaletti fait une nouvelle lettre ouverte : « Les écoles ne doivent pas ouvrir avant septembre »

Lettre ouverte
Monsieur le Maire,
 
Je me permets de revenir vers vous concernant l’ouverture des écoles dans notre ville.
 
Un certain nombre de vos homologues indiquent qu’ils n’ont pas les moyens de rouvrir les écoles de leur commune, car trop de questions restent sans réponse de la part du gouvernement.
 
En ce qui me concerne, je ne suis pas favorable à la réouverture des écoles avant le mois de septembre. Il demeure des inquiétudes, notamment concernant l’impossibilité de faire respecter les gestes de distanciation et le port du masque. Il me paraît évident que l’intérêt des enfants n’a pas été pris en considération et qu’il ne s’agit là que d’un moyen pour permettre aux parents de retourner travailler. Sans oublier que le risque de transmission du Covid19 n’est pas totalement exclu chez les enfants, et que le risque de contamination à la famille est réel, comme le rappelle le Conseil national de l’Ordre des médecins et du Conseil scientifique. Sans être alarmiste, il serait plus prudent d’attendre les résultats suite à l’inquiétante alerte concernant des cas de pathologies cardiaques chez des enfants, potentiellement associées à la contamination par le Covid-19. 
 
Aujourd’hui, nous savons que « la couleur » (verte ou rouge) de notre département sera essentielle pour la relance économique et touristique de notre ville. La situation est catastrophique pour nos commerçants, et il serait impensable que nous ne mettions pas toutes les chances de notre côté.
 
Vu l’ensemble de ces éléments, je vous demande de prendre la décision de ne pas rouvrir les écoles et de poursuivre un service d’accueil municipal pour les enfants des personnels soignants, des services de sécurité et de ceux dont les deux parents travaillent et ne peuvent exercer leur activité en télé-travail. 
 
Cette décision permettrait de limiter le nombre d’enfants au sein des structures, et donc de diminuer la propagation du virus.
 
Je vous prie de croire en mes salutations distinguées.
 
Frédéric Boccaletti

Président du groupe RN au Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur

Conseiller municipal de Six-Fours-les-Plages

Conseiller métropolitain de Toulon-Provence-Méditerranéenne

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !