France: L’homme abattu de 5 balles était un ancien agent des services secret français

Le corps criblé de balles retrouvé jeudi dernier à Ballaison est celui d’un ancien membre des services secrets français. Daniel Forestier, 57 ans, avait également été conseiller municipal de Lucinges. « C’est une grande stupeur et le village est bouleversé », a indiqué le maire de la commune.

Le parquet de Thonon-les-Bains, interrogé par Le Monde, parle d’un règlement de comptes réalisé par des professionnels. Une enquête pour « assassinat en bande organisée » et « association de malfaiteurs » a été ouverte, ajoute le parquet.

Depuis septembre 2018, Denis Forestier était mis en examen et placé sous contrôle judiciaire par un juge d’instruction du tribunal de Lyon, dans le cadre d’une enquête sur le projet d’assassinat en France de Ferdinand Mbaou, opposant du président congolais Denis Sassou-Nguesso.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !