FRANCE : Déjà plus de mille morts de la grippe, l’épidémie s’intensifie

Selon le Bulletin hebdomadaire de l’agence sanitaire Santé publique France publié ce mercredi, et d’après les chiffres arrêtés au 20 janvier, environ 1 100 décès attribuables à la grippe ont déjà eu lieu en France. 

Tous les indicateurs mesurant l’activité du virus (consultations chez les médecins généralistes, passages aux urgences et hospitalisations) sont en augmentation. Selon les premières estimations, l’efficacité vaccinale est modérée contre le virus A(H1N1) et faible contre le virus A(H3N2).

Douze mille patients se sont rendus aux urgences.

Parmi plus de douze mille patients qui se sont présentés aux urgences la semaine dernière, 1.823 ont été hospitalisés (+70% par rapport à la semaine précédente), selon le réseau Oscour. Ces hospitalisations concernent principalement les 75 ans ou plus (43%) et les enfants de moins de 5 ans (15%). Plus généralement, la part des hospitalisations pour grippe ou syndrome grippal parmi les hospitalisations est de 30/1.000, en «très forte augmentation» (18/1.000, la semaine précédente), souligne l’agence sanitaire SpFrance.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !