Forum des associations : une fréquentation record

Nettement plus importante qu’en 2018, la fréquentation du Forum des associations, samedi 7 septembre au gymnase Langevin, s’est élevée à plus de 3 500 visiteurs.

« Les retours cette année sont très positifs ». Le conseiller municipal délégué aux associations, Louis Corréa, affiche sa satisfaction. En une seule journée, plus de 3 500 visiteurs ont foulé les allées du gymnase Langevin, « sans compter les personnes qui se sont rendues au trampoline, à l’escalade et à la boxe, au complexe Léry », précise-t-il. Une affluence imputable à des températures clémentes, mais également à un parcours fléché qui a permis aux 120 associations présentes de rencontrer un maximum de monde : «Certaines ont pu contracter d’une vingtaine à une trentaine d’adhésions, et établir de nouveaux contacts », assure Louis Corréa.

Qu’elles s’occupent de sport, de santé, des seniors ou du patrimoine, toutes ont signé la charte des associations : « condition, rappelle l’élu, à toute demande de prêt de matériel, locaux ou accès à la plateforme ».

Depuis juin dernier, la municipalité a en effet mis à disposition des associations une plateforme internet sur laquelle chacune peut décrire ses objectifs, télécharger des vidéos ou des photos. « J’invite celles qui ne l’ont pas encore fait à se rapprocher du service vie associative pour obtenir les codes de connection », conclut le conseiller municipal.

Gwendal Audran. Le Seynois.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !