Foire aux plantes 2020 à Ollioules : La Renaissance !

C’est dans une ambiance conviviale et détendue que les exposants professionnels Ollioulais, en partenariat avec la municipalité d’Ollioules ont participé à la 36ème FOIRE AUX PLANTS d’Ollioules samedi 30 mai place Jean Jaurès. Même avec les masques ont pouvaient deviner le sourire des visiteurs, heureux de retrouver l’une des manifestations emblématiques de notre commune. Dès l’entrée toutes et tous n’avaient qu’un mot à la bouche : Merci !
Merci pour le retour de cette fête des plantes et des fleurs, merci pour l’organisation et la sécurité sanitaire, merci pour les animations destinées aux enfants… et surtout merci pour le plaisir retrouvé de passer un petit moment en plein air, aux côtés d’horticulteurs passionnés, qui ont tous souligné que la foire aux plantes d’Ollioules était la seule manifestation de cette nature organisée dans le Var.
Déconfinement progressif oblige la manifestation a été mise en place dans le plus grand respect des gestes barrières, dans un parc fermé avec un sens de circulation qui permettait de visiter tous les stands.
Sur une place Jean Jaurès transformée en jardin fleuri et odorant, chacun a pu acquérir plants de légumes, aromatiques, rosiers de toutes les couleurs, vignes de table, orchidées et autres potées fleuries… qui ont eu un grand succès auprès des visiteurs ravis de trouver à portée de main de quoi embellir leur jardin, balcon ou terrasse.
Parmi les très nombreux visiteurs le Maire Robert Bénéventi, entouré de nombreux élus, qui a remercié Julien Rocchia, conseiller municipal délégué à l’agriculture, à l’environnement et aux espaces verts pour l’organisation de cette 36ème édition dans des conditions un peu particulières mais avec la volonté de soutenir la filière horticole. Il a salué la présence Mme Geneviève Barbier qui a été pendant de nombreuses années, adjointe déléguée à l’agriculture et qui est venue apporter elle aussi son soutien à la manifestation.
Pour un jardin encore plus respectueux de la nature, les ambassadeurs du tri de Kroc’can et du SITTOMAT ont distribué plus de 100 sacs de compost naturel en rappelant aux participants tous les bienfaits du tri sélectif et en organisant pour les enfants le jeu de la roue du tri.
Bruno Lerda responsable du service des espaces verts de la ville proposait aux enfants de faire une potée fleurie qu’ils ont pu emporter à la maison, une jolie attention à quelques jours de la fête des mamans. La ville a aussi offert aux visiteurs un selfie souvenir avec Photo Mathel, laboratoire de tirage photo professionnel, installé sur la commune depuis 2008.
L’animation a été assurée bénévolement par Patrice Daniaud qui a permis aux visiteurs de mieux connaître tous les producteurs présents.
Un commentaire
  1. Il est bien dommage , de ne pas instaurer un système de navettes , que les personnes sans voitures puissent , elles aussi en profiter , et surtout ce serait bien plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !