Fisher-Price : une balancelle mise en cause dans la mort de 32 bébés

Un magazine de consommateurs américain a lancé l’alerte sur une balancelle commercialisée par Fisher-Price. L’objet, à la couche plus inclinée, favoriserait les risques d’asphyxie et serait à l’origine de la mort de plusieurs nourrissons aux États-Unis. La marque assure que son produit est conforme aux règles de sécurité.

Tout en assurant que son produit est sans danger, Fisher-Price « annonce le rappel volontaire de tous les exemplaires de notre transat +Rock ‘n Play Sleeper+ en raison de cas rapportés de décès de nourrissons alors qu’ils se trouvaient dans la balancelle (…) sans être attachés », a écrit Fisher-Price sur son compte Twitter, en ajoutant que le rappel se faisait « en partenariat » avec la Consumer Product Safety Commission américaine (USCPSC).

Il semble que lorsque les bébés savent se retourner, ils se retrouvent sur le ventre et risquent d’être asphyxiés par les tissus relevés des deux côtés. La balancelle Rock’n’Play de Fisher-Price se trouvait en vente en France, il y a encore quelques jours, sur Amazon au tarif de 179 euros.

Vous souhaitez suivre gratuitement l’actualité de votre commune, des alentours et être averti des événements avant qu’ils ne se produisent ? Abonnez-vous et recevez chaque jour la Newsletter dans votre boite mail ! Ne Manquez plus rien !

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !