Fin du télétravail (…) Le protocole sanitaire en entreprise va être allégé

Le gouvernement s’apprête à alléger le protocole sanitaire dans les entreprises, en cessant de considérer le télétravail comme la norme, et en remplaçant la règle du « 4 m2 par salarié » par une simple distance d’un mètre, selon un projet dont l’AFP a obtenu copie lundi soir.

Ce nouveau protocole, que la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, doit dévoiler cette semaine, prend acte d’une « situation sanitaire en voie d’amélioration significative ».

Selon le document de travail, le port du masque ne doit être envisagé qu’en dernier recours, si la distance d’au moins un mètre entre deux personnes ne peut pas être respectée.

Cela va permettre une présence beaucoup plus importante sur le lieu de travail, notamment dans les open spaces, et dans les commerces, résume un expert consulté par Les Échos. Quant au port de gants, il est hautement déconseillé.

Ce qui ne change pas

L’employeur reste tenu de procéder à des nettoyages ou désinfections réguliers (a minima journalière et à chaque rotation sur le poste de travail) et d’aération.

Un plan de circulation doit veiller au respect des flux. Les tests restent prohibés et la prise de température optionnelle.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !