FaceOcean, le bateau de Sébastien Destremau, (Ollioulais) à l’assaut des 900 Nautiques

Après le Vendée Globe 2016 et la Route du Rhum 2018, c’est au cours d’un petit déjeuner organisé sur le port de Toulon que Sébastien Destremau, le plus ollioulais des marins, a annoncé le futur défi de son équipe. Il va confier la barre de son FaceOcean à ses frères Hugues et Jean-Guillem pour la 900 Nautiques de St Tropez dont le départ de la 10ème édition sera donné le 23 mars.

« Il s’agit d’une étape importante dans la construction de notre ambition folle de présenter les quatre frères au départ du Vendée Globe 2020. Cette épreuve s’inscrit parfaitement dans notre préparation et parmi la grosse trentaine de prétendants, les trois Imoca méditerranéens en lices pour le prochain Vendée Globe seront présents dont FaceOcean » explique Sébastien.

Le programme 2019 de qualification au VG2020 inclus deux courses en double (Fastnet/TJVabre) et l’équipage de FaceOcean sur les 900 Nautiques sera donc composé de Jean-Guillem et Hugues Destremau. « C’est une première de me confronter à d’autres Imoca. J’aime beaucoup ce bateau que je connais sur le bout des doigts grâce à un gros travail de préparation depuis 3ans et demi. Je suis fier de concourir contre des coureurs expérimentés sur des bateaux à fort potentiel » commente Jean Guillem.

Ayant été l’équipier des plus grands skippers bretons pendant de nombreuses années, son binôme de frère, Hugues a une très grande expérience de ce type de voiliers après plusieurs transats et de multiples courses océaniques.

C’est Mme Ghislaine Desgrées du Lou, conseillère municipale, qui représentait Monsieur le Maire d’Ollioules lors de ce petit déjeuner de présentation.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !