Fabuleux Championnats de France Juniors Pour Hugo Deschamps du TT Six-Fours

Le pensionnaire du club de tennis de table Six fours Hugo Deschamps cadets 2ème année était sélectionné pour les championnats de France Juniors à Mondeville du 20 au 22 avril 2019.

En simple Hugo partait en juniors à la 32ème place nationale. Dans la 1ère phase de la compétition, il était dans un poule de 4 joueurs où il a fini brillamment à la 1ère place qualificative pour le tableau final, en remportant toutes ses parties. Dans le tableau final, il était directement opposé en 1/16 de finale à Dorian Zheng N°4 Français et s’est incliné avec les honneurs 4 manches à 2. En double, il avait comme partenaire un autre cadet Thibault Poret du club de l’Entente St Pierraise avec qui il s’entraîne au pôle France de Nantes. Sur les 30 équipes qualifiées, Hugo et Thibault étaient sur le papier tête de série N°9 de la compétition.

Ils gagnent assez facilement leurs 2 premières rencontres en 1/16 et 1/8 de finale par 3 manches à 0, puis sont opposés en 1/4 de finale à 2 joueurs du même club Jouault-Couteau et-Moercant de Béthune qui ont réussi l’exploit en 1/16 de finale de battre les joueurs tête de série N°1. La partie débute difficilement Hugo et Thibault, tendus par l’enjeu d’une possible médaille, sont menés 2 manches à 0, 3/11 et 8/11 et 9/9 à la 3ème manche au bord de la défaite. Mais nos jeunes cadets refont surface en s’imposant 11/9 dans cette 3ème manche, puis deux fois 11/7 dans la 4ème et 5ème manche, se qualifiant donc pour les 1/2 finales. Un peu plus relâchés, ils s’imposent ensuite en 1/2 finale sur la paire du club de Montpellier Gilles.S et Lebrun A en 3 manches serrées.

En finale, l’opposition est plus que forte : en face, il y a ensemble le champion de France juniors en simple Myshall Sabhi et Dorian Zheng, N°4 junior français. Nos jeunes cadets jouent sans complexes et remportent la 1ère manche 11/5, puis perdent ensuite les 2 suivantes 8/11 et 3/11. On les croit alors un peu perdus, mais il n’en est rien et Hugo et Thibault s’imposent dans la 4ème manche par 11/7. A la belle, les juniors plus expérimentés prennent les devants et concluent la partie par un 11/6.

Cette place de vice-champion de France 2019 reste néanmoins pour Hugo, Thibault et leur coach Jeff Alfano, un authentique exploit car il est rare de voir 2 cadets accéder jusqu’en finale au milieu de juniors pouvant avoir 3 ans de plus, surtout quand on sait que le niveau français est un des tout meilleurs d’Europe. Cette médaille d’argent en juniors doit encourager Hugo en vue des prochains championnats de France Cadets du 31 mai au 2 juin 2019, qui sont l’un de ses objectifs majeurs de cette saison. Plus prochainement, vous pourrez retrouver Hugo et son équipe de Nationale 2 seniors en championnat au club de Six Fours dès ce samedi 27 avril 2019 à 17h où nous recevons le club d’Auch. Venez nombreux encourager Hugo et son équipe au palais de sports de la Coudoulière à Six-Fours.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !