25.2 C
Toulon
mercredi 17 août 2022

Exposition « Un été au Portugal » inaugurée à la villa Tamaris

À l’occasion de la Saison France-Portugal 2022, la villa Tamaris, centre d’art TPM situé à La Seyne-sur-Mer, a inauguré, le 3 juin, une très belle exposition intitulée, « Un été au Portugal », célébrant les liens fraternels et culturels qui unissent nos deux pays. L’exposition est à découvrir jusqu’au 18 septembre.

Autour de Jacqueline Franjou, à la tête de la villa Tamaris, centre d’art TPM, des deux commissaires de l’exposition, Micheline Pelletier et Rui Freire, des officiels et des artistes, l’exposition, Un été au Portugal, organisée dans le cadre de la manifestation Une saison France Portugal a été inaugurée, vendredi 3 juin dernier.

A cette occasion, le public est venu nombreux découvrir les œuvres célébrants les liens fraternels et culturels entre nos deux pays : peintures, photographies, vidéo…

10 artistes entre la France et le Portugal

Ils sont tous nés en France ou au Portugal et c’est un florilège de leurs regards croisés, des années 1930 à aujourd’hui, que nous avons souhaité vous offrir. Explique Micheline Pelletier

La villa Tamaris met ainsi à l’honneur, le Portugal et la France à travers des artistes renommés : céramiste, peintre, cinéaste, photographes tels que : Bela Silva, Manoel de Oliveira, Helena Almeida, Alfredo Cunha, Manuela Marqués, David Infante, Tito Mouraz, Catarina Osorio de Castro, Léna Durr et Zagros Mehrkian et porte un regard sur la diversité des différentes disciplines artistiques de 1930 à 2020.

L’idée est de faire un formidable coup de chapeau à l’Europe ! Le Portugal est vraiment un pays qui a su intégrer les forces de l’Europe et les développer. Informe Jacqueline Franjou

Exposition à découvrir jusqu’au 18 septembre.

Infos pratiques

Villa Tamaris

295, avenue de la Grande Maison
83500 La Seyne-sur-Mer

Horaires d’ouverture :
De 13h30 à 18h30

Jours de fermeture :
Les lundi, mardi et jours fériés

spot_img

Nos derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !