Exposition originale : 50 ans d’Université de Toulon à La Maison du Numérique et de l’Innovation !

L’Université de Toulon a fêté en 2018 l’arrivée de ses premiers étudiants sur le campus de La Garde. Un demi-siècle d’histoire(s) raconté par Olivier Réal – journaliste depuis plus de 30 ans, écrivain et Toulonnais – à travers un ouvrage et une exposition présentés à la Maison du Numérique et de l’Innovation, jusqu’au 12 juillet.

L’établissement d’enseignement supérieur toulonnais a souhaité donner carte blanche à son auteur pour narrer ce récit à sa façon, avec son regard libre, inspiré d’échanges dans l’environnement de « l’UTLN » ainsi que de son vécu de terrain.

« Si 50 ans d’Université de Toulon étaient contés… » de A à Z est décliné sous forme de chroniques, de billets d’humeur, d’humour parfois, et d’une exposition itinérante de 56m2 cherchant à mieux faire connaître et apprécier ce lieu.

Présenté jusqu’à ce jour sur les campus de l’UTLN, au Port des Créateurs de Toulon, à l’Opéra, au Théâtre Liberté, puis au Palais Neptune lors du salon Var UP, ce livre se veut une invitation au voyage dans le passé, au présent et pour l’avenir de l’Université.

À l’invitation de TVT, agence de développement économique de la Métropole Toulon Provence Méditerranée, l’ouvrage et l’exposition qui l’accompagne sont installés jusqu’au 12 juillet, au rez-de-chaussée de la Maison du Numérique et de l’Innovation*. Un espace de co-working qui est souvent le théâtre de réflexions partagées, « créactives », entre étudiants de l’UTLN, de l’enseignement supérieur métropolitain et jeunes entrepreneurs.

Une belle mise en valeur de notre culture territoriale et du dynamisme local !

* Maison du Numérique et de l’Innovation – Place Georges Pompidou – 83000 Toulon

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !