Évènements classés par villes :

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Stage photo humaniste à la manière de Doisneau

13 novembre 2019 de 9 h 00 min à 12 h 00 min

Stage photo humaniste à la manière de Doisneau à 9h.
LA SEYNE

Découvrez un stage photo à la manière de deux grands photographes contemporains, venez photographier à la manière de Robert Doisneau et Henri Cartier-Bresson. Pendant ce stage photo vous apprendrez à composer votre cliché, à travailler en noir et blanc, à la façon d’un photographe humaniste.

Robert Doisneau est l’un des photographes humanistes français les plus connus à l’étranger. Ses photographies en noir et blanc des rues de Paris témoignent aujourd’hui encore de son grand talent. Selon Robert Doisneau « la qualité d’un photographe devait être l’espoir du miracle contre toute logique. N’importe quoi pouvait arriver au coin d’une rue ». Il se « faisait un décor» et « attendait que des acteurs viennent y jouer».

Henri Cartier-Bresson est un célèbre photographe humaniste français. Il a traversé le XXe siècle, celui de la photographie, comme une figure mythique de cet art, en apportant son regard sur les événements majeurs. Il était un pionnier du photo-journalisme. Considéré comme un artiste majeur du 20ème siècle, il est aujourd’hui encore considéré comme « l’œil de ce siècle ». Il le disait lui même, il ne faisait que « regarder, regarder, regarder », il avait le compas, la géométrie et le nombre d’or dans l’œil et prenait ses clichés à la vitesse d’un réflexe.

Au programme de ce stage: ville, ruelles, population, scènes de rue, mise en scène, technique, composition et noir et blanc.

> 95 €. Inscription obligatoire.
Mwanga Vagabonde 06 49 00 00 49 mwangavagabonde@gmail.comwww.mwangavagabonde.fr

Détails

Date :
13 novembre 2019
Heure :
9 h 00 min à 12 h 00 min
Catégorie d’évènement: