Évènements classés par villes :

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

4è festival des Harmonies

18 juin 2019 à 22 juin 2019

4è festival des Harmonies de 20h à 21h30.

Parc paysager Fernand Braudel, allées Danièle Miterrand, Les Sablettes. LA SEYNE
Mardi 18 juin : l’Harmonie Hyéroise ».

Avec plus d’une vingtaine de prestations par an, la Musique Municipale « Harmonie Hyéroise contribue au dynamisme de la cité des palmiers.        

Forte dʼune soixantaine de musiciens, tous désireux de communiquer leur passion de la musique, cette dame qui a déjà quelques 150 ans sʼemploie à conserver une éternelle jeunesse au travers de concerts de tous genres qui permettent l’interprétation dʼarrangements musicaux inédits,  confectionnés sur mesure par son chef Alain Chiva, et ce, dans les styles les plus divers.

Outre ses incontournables « concerts estivaux » dans les différentes sections de la ville, les habituels rassemblements et festivals pour orchestre d’harmonie et animations champêtres diverses, l’Harmonie Hyéroise participe à nombre de manifestations souvent inédites pour une telle formation : festivals de jazz, festivals de la chanson française et internationale, stage autour de la musique folklorique. Elle prête régulièrement son concours pour des prestations à but caritatif et se produit également en église pour des concerts classiques avec chœurs. Elle propose également des concerts à thèmes en fonction des demandes et de l’actualité. Elle assure enfin les manifestations officielles (civiles et militaires) de la ville.

Mercredi 19 juin : l’orchestre d’harmonie de La Ciotat.

Créé en 1867 sous le nom de « Cercle philharmonique » cet orchestre est le maillon d’une longue chaîne de formations musicales qui se sont succédées à La Ciotat depuis le second empire. La Musique Municipale sera reconstituée en 1953 et prendra son nom actuel en 1987.

Depuis Janvier 2014, L’Orchestre d’Harmonie de La Ciotat s’est développé sous la direction de M. Marc Dorel, chef d’Orchestre et professeur de trombone au Conservatoire de La Ciotat et sous la présidence de Mme Michèle Caillol, contrebassiste à l’Opéra de Marseille. Grâce à l’investissement de tous les musiciens et à la dynamique du bureau, l’Orchestre participe à de nombreuses prestations telles que : Concert du nouvel an, Fête de la Saint Valentin, Concert de Printemps, Fête de la Musique, Concert pour la semaine Bleue, Concert Sainte Cécile…

Jeudi 20 juin : la Lyre Provençale d’Ollioules.

L’orchestre d’harmonie d’Ollioules, créé en 1879, est composé uniquement d’instruments à vent et de percussions. Faisant partie intégrante de la vie locale, dont la vocation musicale est reconnue, la Lyre a survécu depuis plus d’un siècle à toutes les situations. Par sa jeunesse, la Lyre Provençale maintient l’esprit d’équipe auprès de tous ces amateurs qui, donnant le meilleur d’eux-mêmes, contribuent ainsi à sa valeur musicale et à sa notoriété.

Son répertoire s’enrichit régulièrement d’œuvres nouvelles de grande qualité démontrant ainsi qu’une formation d’amateurs peut atteindre des sommets.

La Lyre Provençale d’Ollioules a obtenu, lors du Concours National de Hyères les 3 et 4 Mai 2003, un Premier Prix en 1ère Division, 1ère Section, grâce à la compétence et la valeur de ses musiciens. L’orchestre a été dirigé par Thomas Righi (dans sa 23è année) durant toute l’année 2008, où elle a repris un nouveau souffle. Présidée par Franco Guccini de 1986 à 2012, et depuis avril 2012 par Dominique Righi, la Lyre Provençale est sous la direction de Thomas Righi depuis Novembre 2010. Forte à ce jour de ses  66 musiciens et grâce à la volonté de tous, la Lyre Provençale est devenue le meilleur ambassadeur de la ville d’Ollioules.

Vendredi 21 juin : la Philharmonique La Seynoise.

Née en 1840, la Philharmonie la Seynoise est la plus ancienne association de la Seyne/mer et l’une des trois plus anciennes sociétés philharmoniques de France.

Son but est de faire de la musique et de propager cet art par l’étude et l’exécution d’œuvres musicales, de donner des concerts publics, ainsi que de prêter son concours aux cérémonies patriotiques et à des œuvres humanitaires.

Forte d’une cinquantaine de musiciens, son répertoire est très varié et permet de toucher tous les publics : classique, variété, jazz, musique de films…

L’orchestre est aujourd’hui dirigé par Jean Arèse (depuis 1958!) et, depuis septembre 2016, par Christine Reggiani. Depuis 2010, plusieurs ensembles se sont développés au sein de la philharmonique la Seynoise : Un ensemble de  musique de chambre, dirigé par Laurent Canavesio ; un ensemble de guitares classiques, dirigé par Claire Ripouteau ; un orchestre de bal rétro (Cacophonix) ; un duo guitare/mandoline ; un quatuor de flûtes ; un duo de bassons et un groupe de musique Trad.

Samedi 22 juin : l’orchestre d’harmonie du conservatoire Rostropovitch Landowski.

Créé en 2013, l’orchestre d’harmonie du Conservatoire Rostropovitch Landowski de la communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez est constitué d’élèves et de musiciens amateurs ayant, pour la plupart entre 4 et 8 ans de pratique instrumentale. Orchestre Intergénérationnel, les musiciens ont entre 8 et 78 ans, avec parfois plusieurs membres d’une même famille.

Sous la direction de Guillaume Dallara, l’orchestre dispose d’une cinquantaine de morceaux à son actif. Le répertoire est éclectique, abordant à la fois les standards du Jazz, la Variété française et la musique Classique.
Philharmonique La Seynoise 07 81 01 36 10  philharmonielaseynoise@gmail.comhttp://harmonielaseynoise.free.fr/

Détails

Début :
18 juin 2019
Fin :
22 juin 2019
Catégorie d’évènement: