Espace Malraux : Concert de Calypso Rose Jeudi soir

Le grand retour de Calypso Rose, la reine incontestée du Calypso depuis 40 ans !

Récompensée récemment d’une Victoire de la Musique catégorie Musique du Monde, Calypso Rose n’est pourtant pas une nouvelle venue ! Il aura fallu une vingtaine d’albums, plus de 800 morceaux et plus de cinquante ans de carrière pour que son nom devienne connu du grand public français. Manu Chao qui a produit son dernier album “Far from home” (disque de platine en France), et participé à trois morceaux, n’est sans doute pas étranger à cette reconnaissance.

A 77 ans, la reine du Calypso célèbre toujours avec la même joie de vivre la musique de son île, Trinité-et-Tobago, ce rythme festif à deux temps, référence de l’allégresse insulaire où la vie semble plus douce et plus légère. Mais ne vous fiez pas uniquement à son exotisme joyeux : le Calypso évoque aussi les problèmes du quotidien comme des questions importantes de société.

A l’image de son morceau « Abatina », qui parle ouvertement des violences domestiques, ou de « No Madam », qui évoque les droits des femmes, Calypso Rose impose au monde son art de conjuguer sujets sociaux et appels à la danse… Du « Rock’n’Rose » !

33 € / 28 € abonnés. Réservation conseillée.
Jeudi 22 mars à 20h30 à l’Espace culturel André Malraux 04 94 74 77 79

 

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !