Eric Lefèvre, une vie au service du Sport et de la Jeunesse.

Eric Lefèvre connait mieux que personne le bruit du rire des enfants et l’odeur des gymnases de sport. Depuis plus d’une trentaine d’années il officie dans le milieu du sport et plus spécifiquement dans le Handball. Il est actuellement responsable du Plais des sports de La Coudoulière et entraineur au Club de Handball à La Seyne-sur-Mer.  

À l’âge de 12 ans il joue pour la première fois un match à l’école dans sa ville natale au Mans. Depuis la passion ne l’a plus jamais quitté. Il raconte : « J’ai joué partout où la vie m’en a donné l’occasion, et localement je me suis investi dans les clubs de Sanary jusqu’à la Valette. Mais celui pour qui j’ai le plus officié reste celui de La Seyne-Sur-Mer. » 

Il reprend : « Ce que j’aime surtout c’est transmettre la passion aux plus jeunes et les voir évoluer par la suite. Certains des enfants que j’ai croisé dans ma vie sont aujourd’hui des athlètes professionnels. C’est le cas notamment de Kevin Bonnefoi, gardien de But dans l’équipe de Rennes. « 

L’équipe des moins de 15 ans qu’entraine Eric Lefèvre a été Championne du Var durant la saison 2016-2017. Il termine : « Les joueurs sont doués et dévoués à leur sport. Nous ne pouvions que progresser et faire des résultats… (rire). » 

Les Noms :

Entraineur : Eric Lefevre;
N°11: Nicolas Cailleaux;
N°9: Robin Riolet Pivot;
N°18: Adrien Goedgebeur Ailier;
N°3: Théo Cabrol Pivot;
N°14: Aurelien Gali Arrière;
N°8: Pierre Costa Arrière;
N°10: Adrien Vanpeperstraete Arrière;
N°4: Nathan Cousein Ailier;
N°25: Mathis Jaffredou Demi-Centre;
N°13: Adrien Brunet-Albertelli Pivot;
N°6: Alexis Zerillo Ailier;

Absent sur la photo:

  • Gardien : Laidy Bouserrou;
  • Arrière : Mathieu Gaillard;
  • Ailier: Thomas Gaillard

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !