Emma, gagnante de The Voice Kids en vacances à Six-Fours-Les-Plages

« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années » disait Pierre Corneille. Et la petite Emma Cerchi en est un bel exemple, puisque du haut de ses dix ans, cette autodidacte qui possède l’oreille absolue, est la plus jeune candidate de l’histoire de The Voice a avoir remporté la victoire. Rencontre. 

« Chanter pour transmettre des émotions »

Assise en famille, au Bar/Restaurant « La petite plage » à Six-Fours, devant son jus d’ananas, Emma Cerchi explique: « J’aime chanter, mais j’aime aussi et surtout voir l’émotion que cela procure aux gens qui m’écoutent. Je ne sais pas comment je fais, mais parfois je parviens même à les faire pleurer. Ce que je préfère, ce sont les personnes âgées, ce sont les plus sensibles à ma musique, et je trouve ça trop mignon ». 

En famille et avec des amis, la petite Emma s’est arrêtée au restaurant La Petite Plage à Six-Fours.

Une série de concerts dans le Var …

La veille, elle se produisait sur scène dans la ville du Beausset où plusieurs centaines de personnes avaient fait le déplacement pour l’entendre pousser la voix. Elle raconte : « J’aime bien faire le tour des villes pour chanter. Je m’amuse beaucoup. Après être montée sur scène, je vais danser avec les autres enfants, comme hier. Mais aujourd’hui, on est venu à Six-Fours pour la journée, on a prévu de faire du Jet-Ski et de manger avec des amis. Après je vais faire des châteaux de sable. C’est une journée de plaisir ! » 

Avant de profiter d’une petite heure de Jet Ski …

… Au profit de l’association « Pour les Beaux Yeux d’Emma »

Derrière ses petites lunettes rondes, et son sourire, Emma cache un secret. Elle est atteinte de rétinite pigmentaire, une maladie qui lui fait perdre progressivement la vue. Ses parents ont alors décidé de créer l’association « Pour les beaux yeux d’Emma » afin de récolter des fonds pour faire avancer la recherche. La petite fille confie, avec courage et humilité,  « vivre bien » la chose. « Si je perds un peu plus la vue chaque année, je suis en bonne santé et j’ai la musique pour oublier… » 

… Avec son papa !

Laissez vous surprendre :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !