Elles récupèrent vos anciennes lunettes usagées pour les nécessiteux dans les pays en voie de développement

Ces drôles de dames ont le coeur sur la main ! Toute l’année durant, pendant les divers événements caritatifs qu’elles ont organisé au profit des enfants défavorisés, les membres du Kiwanis La Seyne, Six-Fours, Saint-Mandrier ont récolté de vieilles paires de lunettes usagées qui seront nettoyées, traitées et envoyées en Afrique et en Inde. 

Un travail d’équipe, plusieurs associations se relaient pour recycler ces lunettes.

Elisabeth Henon raconte : « C’est un travail d’équipe. Pendant les vide-greniers que nous organisons, les membres du Kiwanis récupèrent les lunettes usagées. Elles peuvent être taille enfant ou adulte, de vue ou solaire, tout nous va ! À la fin de l’année,  nous envoyons ces dernières dans le département du Haut Rhin à l’association « Lunettes dans frontières« . » 

L’Afrique, l’Inde, mais aussi les personnes nécessiteuses en France.

Une fois arrivées sur place, les lunettes seront nettoyées, traitées, et triées par correction. Et si le plus gros du stock récolté part dans les pays en voie de développement comme en Afrique ou en Inde ( qui sont les pays les plus demandeurs pour le moment), des personnes en France peuvent également profiter de la générosité des donneurs. Il suffit pour cela de se rapprocher des services sociaux.

Presque 300 paires de lunettes déjà récoltées et expédiées.

Elisabeth termine : « Il y a eu un bel engouement autour de ce projet. Nous avons récolté presque 300 paires. Déjà, c’est une idée qui s’inscrit dans l’air du temps avec ce principe de recycler de l’ancien pour faire du neuf, puis ça permet aussi aux gens d’être solidaires sans rien dépenser ».

Pour faire un don de lunette, rendez-vous lors des prochains vide-greniers des Kiwanis.

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !