Du Var jusqu’en Suède, nos pompiers ont du coeur

L’Europe du Nord suffoque. Depuis plusieurs semaines, de Norvège jusqu’en Lettonie, la chaleur se fait écrasante et la sécheresse embrase les forêts. La Suède qui connaît le mois de juillet le plus chaud de son histoire depuis au moins deux siècles et demi se consume. 

Ce ne sont pas moins de 25.000 hectares qui sont déjà partis en fumée. Devant le désastre, et le risque « extrême » de nouveaux incendies, le pays a dû faire un appel à la solidarité européenne.

Un détachement de militaires français spécialisés dans la lutte au sol contre le feu ont fait le voyage pour prêter main forte (source : Le Figaro). Ce lundi, 30 pompiers des SDIS du sud de la France ont embarqué à leur tour pour se joindre à la lutte.

Madame Françoise DUMONT, présidente du conseil d’administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) du Var, s’exprime : « Je souhaite bon courage à nos sapeurs-pompiers Varois partis en renfort de leurs collègues Suédois. Par leur expertise, leur connaissance de la lutte contre les feux, ils seront , avec les Sapeurs-pompiers des Bouches du Rhône, un appui efficace. »

Crédit Photo : Françoise Dumont.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !