Du Sénégal jusqu’à La Seyne-sur-Mer: un nouveau concert gratuit ce vendredi à Bourradet

Chaque vendredi soir, au coeur de la Seyne-Sur-Mer, une série de spectacles gratuits ont lieu dès 19H00 place Bourradet. Cette semaine, Ibrahima Cissokho offrira avec sa kola, un groove afro-rock authentique.

Chaque semaine, un nouveau rendez-vous à ne pas manquer:

Aurélia est une habituée des vendredis de Bourradet, elle explique : « Je viens chaque fin de semaine avec mes amis. Des tables sont mises à disposition pour le pique-nique. On boit, on rit, on mange et surtout on voyage tout autour du monde grâce aux différentes sonorités. La programmation est un régal ». 

Du Sénégal jusqu’à La Seyne-sur-Mer, Ibrahima Cissokho en représentation

Vendredi soirIbrahima Cissokho se donne en spectacle. Né au Sénégal, il grandit au son de la kora de son père. Un pied dans la tradition par son statut de griot, l’autre dans les musiques actuelles avec les mélodies amplifiées du rock et du funk comme référence, il crée par son jeu de kora si particulier une musique mandingue d’un genre nouveau.

Ils en parlent :

« …Le jeune sénégalais a envoûté les nombreux mélomanes présents… Musicien exceptionnel et charismatique, Ibrahima est un griot que l’on ne quitte pas une seule seconde des yeux, ni des oreilles. » Le Progrès, Lyon, 21 mai 2004

“Ibou joue comme de l’eau qui ruisselle, chante comme s’il buvait le ciel, !” Jean Tricot, Traction Avant

“Par delà l’immensité de l’Afrique, nous tutoyons ici l’infinité de l’âme! A ne pas manquer !” B. Martignol

Françoise Veilhan-Camara : basse – Laurent Baradel : flûte peule – Ibrahima Sene : percussions – Shan Lotchi Ludmann: batterie – Ibrahima Cissokho : chant, Kora

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !