Du pain empoisonné dans la forêt de Janas, des chiens intoxiqués

Depuis la semaine dernière, l’alerte est donnée du côté de l’Union des chasseurs Seynois. Des particuliers signalent également l’événement sur les réseaux sociaux. Après une simple balade dans la forêt de Janas et les Gabrielles, des chiens montrent des signes d’empoisonnement.

L’incompréhension :

« Il y en a assez des cons ! explique Edouard, présent aux abords de la forêt de Janas avec son chien. On vient de me prévenir, donc je fais demi-tour. Je ne préfère pas prendre de risque. Il y a des petites boulettes de pain ici et là qui ont été empoisonnées. Elles sont destinées aux chiens ou aux sangliers je ne sais pas. Je ne vois pas en quoi ils dérangent, ni pourquoi on leur veut tant de mal ».

Plusieurs cas d’empoisonnement ont déjà été enregistrés dans le massif :

Sur le site internet de l’Union des Chasseurs Seynois, les indications sont claires : « Alerte empoisonnement. Du pain dur empoisonné a été éparpillé dans la foret de Janas et les Gabrielles. Si votre compagnon est soudain pris de nausées, titubements ou diarrhées, se rapprocher de votre vétérinaire ou d’Urgence Vétérinaire. Malheureusement plusieurs cas ont déjà été enregistrés dans le massif ». 

Une main courante au commissariat :

Dans Var Matin, on apprend que Christian Don, vice-président de la Société de chasse le Lièvre de Six-Fours a déposé une main courante au commissariat de la ville et qu’une enquête est ouverte. Aucun des chiens intoxiqués ne sont décédés mais ils ont passé pour la plupart au moins 24h sous perfusion.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !