Du E-cinéma avec le Six’n’Etoiles ! Projection de film et rencontre virtuelle avec le réalisateur.

L’équipe du Six’n’Etoiles a décidé d’organiser une séance innovante de e-cinéma ! L’occasion de partager tou(te)s ensemble un vrai moment de cinéma malgré le confinement. Au programme, mercredi prochain une projection en ligne du film « Les grands Voisins » suivie d’un échange en live avec le réalisateur Bastien Simon ». 

Une salle de cinéma Virtuelle

Noémie Dumas, directrice du cinéma raconte  « Vous savez que nous sommes toujours heureux de pouvoir proposer des rencontres avec celles et ceux qui font le cinéma d’aujourd’hui et bien, ce sera le cas mercredi prochain au sein d’une « salle de cinéma virtuelle ». En effet, dans un cadre géolocalisé (40 km autour du Six n’étoiles), nous vous proposerons une projection simultanée en ligne du film « LES GRANDS VOISINS », suivie d’un échange en live avec le réalisateur Bastien Simon ! »
Cette séance sera proposée Mercredi 15 avril à 20h15 en partenariat avec l’association de cinéma Lumière(s) du Sud.

La séance va être mise en ligne sur la plateforme très prochainement.

« Nous attendons que la séance soit mise en ligne sur la plate-forme de e-cinéma de La Vingt-cinquième heure (distributeur indépendant à l’origine de cette belle initiative) avant de transmettre une newsletter qui annoncera l’évènement et expliquera techniquement aux intéressé(e)s comment assister à la séance. Un évènement facebook va également être créé afin que nous puissions tou(te)s ensemble faire circuler cette information »

Un film qui vous invite à repenser le « Vivre ensemble »

Dans cette attente et pour vous dire quand même quelques mots du film, « Les grands voisins » est un formidable documentaire au titre évocateur en ces temps de confinement ! Tou(te)s voisins, tou(te)s solidaires, c’est un film qui nous invite à repenser le « vivre ensemble ». Et, en cette période difficile de crise sanitaire, il est un vrai bol d’air non seulement inoffensif, mais même bienfaisant, innovant, qui ne pourra que nous inspirer pour l’après !

Les spectateurs intéressés pourront prendre leur billet (dès que la séance sera en ligne) sur : https://www.25eheure.com/e-cinema

La séance est proposée à  6€ en tarif unique (pour des raisons techniques, pas de cartes d’abonnement ni tickets CE etc.) avec une répartition habituelle partagée entre l’exploitant et le distributeur, en comptant la rémunération du réalisateur et une compensation carbone pour la plateforme.

LES GRANDS VOISINSun film réalisé par Bastien Simon

Synopsis : Maël, artiste sans papier, Adrien, luthier musicien et d’autres résidents venus de tous horizons, s’organisent pour donner naissance à une utopie moderne en plein coeur de Paris, un village solidaire de près de 2000 personnes : Les Grands Voisins. À travers leurs trajectoires et celles des membres fondateurs du lieu, le film interroge notre désir et notre capacité à inventer d’autres manières de vivre ensemble. Que retiendrons-nous de cette expérience collective ? Pourra-t-elle perdurer, essaimer, résonner ailleurs ?
  • « De beaux portraits émouvants, drôles, dignes, politiquement explosifs »  POSITIF  
  • « Un documentaire inspirant. Que de joie et d’espérance ! » Artistikrezo   
  • « Un documentaire comme un manifeste pour le vivre ensemble » Publikart  
  • COUP DE COEUR Télérama 

Les Grands Voisins, la cité rêvée (Bande-annonce) from La Vingt-Cinquième Heure on Vimeo.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !