Du E-cinéma avec le Six’n’Etoiles ! Projection de film et rencontre virtuelle avec le réalisateur.

Votre cinéma s’adapte au confinement et continue dans les prochaines semaines de vous proposer des séances en e-Cinéma suivies de rencontres live avec les réalisateur(trice)s ! 

Petit bilan des précédentes séances :

  • Les grands voisins : 101 connexions (soit statistiquement environ 250 personnes derrière écran).
  • Le temps de quelques jours : 103 connexions (soit statistiquement environ 250 personnes derrière écran.
Avec ce concept innovant de « salle de cinéma virtuelle », vous êtes invité à partager un  « vrai » moment de cinéma. Et la solidarité s’opère d’un bout à l’autre de la filière car en achetant votre billet vous soutenez votre salle de cinéma, et le distributeur rémunère les ayants-droits ainsi que le/la cinéaste qui se rend disponible pour répondre EN LIVE à toutes vos questions !
Réservations : https://www.25eheure.com/ – En cas de problème technique, une adresse mail unique : e-cinema@25eheure.com

Les prochaines séances :

Mercredi 29 avril à 20h15 : « Souviens-toi de ton futur » de Enora Boutin + échange live  –> réservations ouvertes
Une viticultrice bio, un couple créateur de jardin, deux éleveurs de brebis qui relancent le pastoralisme et un producteur de purins végétaux : des visages de l’agroécologie en Dordogne. Pour eux, le modèle dominant n’est plus tenable. Ils prennent un autre chemin et font face à la nécessité de changer pour survivre.
VOIR LE FILM ANNONCE thèmes : agro-écologie, vivre autrement…
Séances « de rattrapage » (sans débat – 5€) : vendredi 1er mai à 10h30 / dimanche 3 mai à 18h / lundi 4 mai à 14h30
Lundi 4 mai à 20h15 : « Vitis Prohibita » de Stephan Balay + échange live  –> réservations bientôt ouvertes
« Des États-Unis à la Roumanie, en passant par l’Italie et la France, chercheurs, ­botanistes et vignerons racontent l’histoire passionnante des cépages prohibés qui pourraient bien, en ces temps de bouleversements climatiques, revenir en grâce » – TELERAMA.
VOIR LE FILM ANNONCE thèmes : vin / vignes, road-movie œnologique, écologie
 
Mercredi 6 mai à 20h15 : « Papicha » de Mounia Meddour + échange live avec l’actrice Lyna Khoudri (César du meilleur espoir féminin) –> réservations bientôt ouvertes

 

Alger, années 90. Nedjma, 18 ans, étudiante habitant la cité universitaire, rêve de devenir styliste. A la nuit tombée, elle se faufile à travers les mailles du grillage de la cité avec ses meilleures amies pour rejoindre la boîte de nuit où elle vend ses créations aux « papichas », jolies jeunes filles algéroises. La situation politique et sociale du pays ne cesse de se dégrader. Refusant cette fatalité, Nedjma décide de se battre pour sa liberté en organisant un défilé de mode, bravant ainsi tous les interdits.
Une tragédie solaire avec des comédiennes épatantes […].LE JOURNAL DU DIMANCHE
Hymne à l’insoumission, ce film se révèle parfois déchirant, mais surtout exaltant. D’autant qu’il est porté par des comédiennes éblouissantes de vitalité. LE PARISIEN.
VOIR LE FILM ANNONCE / thèmes : émancipation féminine, résistance à l’oppression, mode / passion…
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !