Droit des femmes : Une exposition jusqu’au 16 mars sur le parvis de la mairie

Isadora Duncan, Marie curie, Elisabeth Magie, Hertha Ayrton … autant de femmes qui ont marqué les esprits par leur intelligence, la créativité ou leur talent. Pendant la semaine qui célèbre les droits de la femme, une exposition se dévoile aux yeux de tous sur le parvis de la mairie jusqu’au 16 mars prochain. 

Devant une foule venue nombreuse, le premier magistrat de la ville, Jean-Sébastien Vialatte s’est exprimé : « (…) Mesdames et Messieurs, l’exposition qui vous est présentée ici jusqu’au 16 mars vous permettra de mieux connaître le parcours de chacune de ses femmes scientifiques qui se sont souvenues, par leurs parcours, qu’un jour Olympe de Gouges avait déclaré: « La Femme a le droit de monter sur l’échafaud; elle doit avoir également celui de monter à la tribune ».

« J’ai souhaité qu’elle ait lieu devant l’hôte de ville sur la façade duquel est gravée une des valeurs essentielles qui fondent notre République, celle si belle et si noble d’Egalité. Mes chers amis, le combat pour l’égalité sera celui de ce siècle mis il ne sera pas seulement celui des femmes (…) » 

« Ce combat ne renonçons jamais à le mener parce que rien n’est jamais définitivement acquis et les récentes actualités sont hélas là pour nous le prouver. N’oublions jamais qu’en France en 2019, ce sont encore 123 féminicides qui ont été enregistrés! (…) N’oublions jamais qu’en France en 2019, ce sont 210 000 femmes victimes de violences conjugales ! » 

« Ces chiffres, mesdames et messieurs doivent autant nous horrifier bien sûr que nous interpeller à agir pour cette grande cause des droits des femmes. c’est pourquoi, depuis de nombreuses années, la ville de Six-Fours se mobilise en organisant des événements lors de la journée de la femme tel que le ciné-débat qui aura lieu lundi soir au Six n’étoiles ou à travers l’exposition qui nous réunis ce matin. » 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !