Douzième édition de l’Alsace-sur-Mer du 8 au 11 novembre

La 12e édition de l’Alsace-sur-Mer se tiendra au Chapiteau de l’esplanade Marine du vendredi 8 au lundi 11 novembre.Si l’on vous dit “tarte flambée” ? Vous répondrez “Flamenkuch”. Rien d’étonnant, tant la grande foire gastronomique s’affirme à La Seyne.

 « Une vingtaine de stands occuperont le chapiteau sur les quatre jours d’exposition », annonce Dominique Charlier, vice-président de la Fédération des associations de professionnels du pays Bruche – Mossig – Piémont. Responsable de l’Alsace-sur-Mer au côté de Robert Blanc, Dominique Charlier attend « 10 à 12 000 visiteurs dans le chapiteau, ouvert du vendredi matin 9h au lundi soir 18h ».

Inchangé, le principe consiste à accueillir les clients qui peuvent déguster sur des tablées bretzels, choucroutes et autres vins blancs : « La nouveauté ? Des nocturnes jusqu’à 22h les vendredi et samedi soir. Des paniers garnis seront à gagner. Et le lundi, le tirage de la tombola désignera les heureux gagnants d’un séjour en Alsace ».

A noter enfin, la présence de l’office de tourisme d’Obernai, dont La Seyne avait été l’invitée d’honneur au marché de Noël 2017.

Le seynois. Gwendal Audran

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !