Don du sang à Sanary-sur-mer, jeudi 17 septembre : Urgent, les réserves de sang sont basses !

La rentrée risque d’être critique s’il n’y a pas un sursaut dès maintenant. Après des vacances d’été particulières durant lesquelles les donneurs ont été moins nombreux à se présenter en collecte de sang,  il est urgent de rehausser rapidement les réserves en produits sanguins pour la rentrée. 

Les dernières semaines, marquées par la crise sanitaire, les départs en vacances et des épisodes de canicule, ont connu une baisse  de fréquentation des collectes de sang, causant une chute des réserves de sang. Dans le même temps, les besoins des patients  sont toujours importants et vont continuer d’augmenter avec la reprise de l’activité hospitalière à la rentrée. 

Les donneurs sont ainsi attendus dès à présent. Voici les informations de la prochaine collecte de sang : 

SANARY, SALLE DE LA MEDIATHEQUE 

Jeudi 17 septembre de 15h à 19h30 

Prise de RDV : https://cutt.ly/FfxpcmR 

Parce que la sécurité des donneurs est sa priorité, l’EFS a mis en place sur les collectes les mesures barrières et de distanciation, avec port de masque fourni et obligatoire pour tous. Mais même masqué, le personnel de l’EFS et les bénévoles toujours mobilisés à ses côtés, ont à cœur d’accueillir les donneurs dans les meilleures conditions et de conserver l’ambiance chaleureuse des collectes. 

Sur l’ensemble des collectes, l’EFS accueille les donneurs sur rendez-vous pour faciliter les dons. Cela permet de réduire le temps d’attente et de mieux gérer la prise en charge de chaque donneur dans le respect des mesures de distanciation. 

Pour s’inscrire, il suffit aux donneurs de s’inscrire en ligne via le lien mentionné ci-dessus.

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !