Domaine de la Mourrette au Brusc depuis 1920 fait à présent le vin 100% Six-Fournais en livraison à domicile.

Professeur de Biologie à la retraite, Lucien veille sur ses quelques hectares de vignes et d’oliviers qui sont un héritage familial. Il raconte : ​“Plusieurs générations se sont sacrifiées pour ce domaine. J’ai vu mon grand-père et mon père travailler parfois jusqu’à l’épuisement.”

Perdu entre ciel et mer, le domaine de la Mourrette surplombe le petit port du Brusc et ses habitants. Du jardin de Lucien Bremond, on peut voir la mer se fracasser contre les roches de la Ciotat. Ici, le temps qui s’écoule ne laisse ses empreintes que sur les arbres où les gels passés ont fait des dégâts.

Un exploitation qui survit depuis le début du siècle dernier :

Les premières photos de famille prises au Brusc remontent au début du siècle dernier, lorsque ceux qui travaillaient la terre de leurs mains se retrouvaient pour procéder aux récoltes. Et lorsque Lucien puise dans ses souvenirs lointains, il voit des champs de fleurs. ​“A l’époque ce qui marchait surtout c’était l’horticulture. Il y avait plusieurs variétés de bouquets que mon grand-père mettait dans un grand panier avant de les faire envoyer en Angleterre, en Allemagne ou même à Paris.”

« Aujourd’hui, les cinq hectares du domaine sont réservés à la production d’un rosé AOP Côtes de Provence racé. »

Aujourd’hui, les cinq hectares du domaine sont réservés à la production d’un rosé AOP Côtes de Provence racé et d’une huile d’olive savoureuse. Habituellement, ces produits sont proposés à la vente sur le petit marché du Brusc le jeudi matin (ainsi qu’au domaine le mardi matin et le jeudi soir) par Alain Roze, gérant. En ces instants de crise sanitaire, les marchés étant annulés, les deux compères vous proposent la livraison à domicile.

La livraison à domicile est gratuite sur Six-Fours, La Seyne, Sanary, Ollioules. Numéro de téléphone : 07 84 43 85 75 / Le site Internet en cliquant ici. 

Les prix  :

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !